Les actus de février des écoles participantes
Salut à tous les participants (élèves, professeurs ou direction) ou aux personnes intéressées par Défis Vélo.
Voilà un peu moins d’un mois que les différentes informations concernant Défis Vélo 2023 ont été donné aux participants et que le challenge interscolaire est lancé !
Bien que nous soyons dans une période moins propice à la mise en place d’actions cyclistes, certaines écoles profitent du calme pour préparer au mieux les actions ! Elles effectuent, par exemple, un état des lieux de la mobilité cycliste au sein de l’école ou encore elles mettent en place une équipe d’action.
Petit tour de Wallonie pour voir ce qui se fait ailleurs et qui pourrait vous inspirer !
Hainaut
Aux Ursulines de Mons, un atelier checking des vélos a été réalisé avant le début de la belle saison (qu’on attend avec impatience !).
Une équipe de professeurs en a profité pour régler les vélos des cyclistes ! Au programme : freins à régler, selle à monter et pneus à regonfler !
Des lampes ont également été offertes à ceux qui n’en avaient pas afin d’être visible sur la voirie !
Liège
A l’école Saint-Benoit Saint-Servais de Liège, c’est l’éco-team de l’école qui se porte volontaire pour la mise en place des projets cyclistes au sein de l’établissement !
Celle-ci est composée à la fois d’élèves et de professeurs, ce qui fait que la mobilité active, notamment cycliste, devient un véritable projet d’école !
Namur
Pour lancer l’année scolaire, le Collège Saint-Guibert de Gembloux a organisé un concours vélo lors de la semaine de la mobilité. La classe qui réalisait le maximum de trajets domicile-école remportait le prix. Vélobus et petit-déjeuner prévus pour soutenir le concours, les élèves du secondaire ont enfourché leur vélo. Plus de 1000 trajets ont été comptabilisés en une semaine !